Un salon unique grâce à la table basse aquarium

Avoir la mer (ou presque) dans votre salon, à côté de votre bar, c’est possible, même lorsque vous n’habitez pas à la plage. Oui, cela est tout à fait possible. Invitez alors cette note d’exotisme dans votre intérieure grâce à un meuble qui vient égayer votre espace, le colorer et y créer une ambiance plus zen : la table basse aquarium. C’est un meuble personnalisable qui rend aussi votre salon unique.

Des modèles de table basse aquarium aussi féeriques les uns que les autres

Des poissons de toutes les formes, de toutes les tailles, avec des minois aussi différents qu’amusants, de l’eau claire, des plantes aquatiques, bref un panorama qui vous fait rêver et vous fait voyager dans les fonds océaniques le temps d’un rêve. Les aquariums égayent et apaisent à la fois votre intérieur grâce à leur allure exotique. Sans cesse revisité, leur rôle ne se limite désormais plus à de simples objets de décoration. Transformés en table basse aquarium, ils deviennent plus pratiques.

Un aquarium qui est encastré dans une table creusée sur les 5 côtés se veut solide. Vous pouvez y placer votre tasse de café et autres objets tout en optimisant l’éclairage de votre aquarium. Fabriqué en bois de teinte unie ou bicolore, ce meuble reste très classe. Une table basse aquarium totalement transparente assure un effet encore plus apaisant. Votre meuble peut par ailleurs être de forme ovale, ronde, carrée ou rectangulaire, il conserve toujours une allure féérique. Avec un aquarium accolé via un seul côté à une sorte de mini bar, votre table est encore plus pratique. Sinon, l’aquarium sous forme de bac, surmonté d’une table translucide à part entière offre aussi un design exceptionnel.

Table basse aquarium en situation

Quelle table avec aquarium choisir ?

Pour que votre table basse avec aquarium conserve durablement sa nature à la fois sa fonction pratique et décorative, choisissez un modèle avec les bons atouts :

  • il offre un éclairage optimal, aussi avantageux pour vos poissons que pour l’aspect de votre aquarium et son entretien.
  • il est doté de LED sans danger pour vos plantes marines et qui contribuent à limiter l’apparition des algues vertes sur votre aquarium.
  • bien que ces LED soient efficaces, elles n’influent pas sur votre facture : votre table basse est économique.
  • votre meuble est personnalisé : il s’adapte à l’endroit prévu pour son installation.
  • il est à la bonne hauteur et dans les bonnes dimensions.
  • il présente une finition parfaite, lorsque vous choisissez par exemple une table basse aquarium avec des pieds en bois. Ici, le bois doit être solide et durable (teck, merisier, chêne, wengé).

Une autre particularité d’une bonne table avec aquarium est qu’elle est livrée avec le matériel complet : filtration, pompe, LED avec transformateur, programmateur d’éclairage, rallonge plate discrète.

Enfin, pour profiter pleinement de la table aquarium, il est important de choisir les bons poissons. Parmi les plus couramment « adoptés », on peut citer les espèces suivantes : guppy, scalaire, néon…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *