La table basse galet, toute en rondeur

Quel que soit le style de votre salon, la table basse galet vient lui apporter une note de douceur, avec ses courbes arrondies. Lisse, toute en rondeur et à l’allure délicate, on n’oserait à peine la déplacer ou encore la toucher. Mais, si certains modèles sont alors plus décoratifs, admirables et parfaits pour créer une ambiance zen, d’autres sont bien fonctionnels.

La table basse galet, décorative et apaisante

On la reconnaît à son allure toute en rondeur, lisse, douce et élégante. La table basse galet est idéale pour rehausser un intérieur chic et moderne, et y créer en plus une ambiance zen. Elle possède un piètement ou non. Dans le premier cas, ce détail est souvent en finition brillant pour garantir une élégance totale. Dans le second cas, votre table basse galet se pose à même le sol. Ce qui garantit un effet encore plus naturel. Et elle peut même servir de banquette. Mais, dans tous les cas son installation exige une grande délicatesse. Certains modèles de table basse en galet sont faits pour principalement orner le salon. Compacts et sans chichis, ils rappellent souvent un rocher solide et poli parfaitement. Certains illuminent spécialement votre pièce en se déclinant entièrement en blanc. D’autres tous noirs, rendent votre intérieur à la fois classe et mystérieux.

La table basse en galet avec plateau

Pour leur part, les tables basses en galet plus fonctionnelles sont dotées soit d’un plateau, plus souvent en verre pour plus d’harmonie et de classe ; soit d’un creux central à base plate ou recourbée, servant de rangement ouvert. Mais, quelle que soit la variante que vous choisissez, votre table respirant particulièrement l’élégance, ne la surchargez pas, au risque de troubler son côté sobre et apaisant.

L'élégance d'une table basse galet

Une table basse à LED

D’un aspect plus fin et plus élégant, la table basse galet s’installe idéalement dans le salon. Placé au centre, il attire toute l’attention et définit même l’esprit de votre intérieur. Rendez-ce dernier encore plus lumineux en l’ornant alors d’une table basse en galet dotée d’un éclairage LED. En marche la nuit, votre table apaisera encore plus l’atmosphère dans votre pièce. Ici, le système d’éclairage peut être intégré au plateau de votre table. Avec en plus une batterie rechargeable 5 heures pour une autonomie d’une même durée, votre meuble offre une durée d’éclairage optimale pour la journée.

Comment entretenir votre table basse ?

La table basse en galet blanc étant d’un aspect plus délicat, elle se nettoie idéalement à l’aide d’un chiffon doux en microfibre ou chamois (pour un dépoussiérage). Votre meuble est taché ? Une simple salissure s’enlève au moyen d’un chiffon doux imbibé d’eau. Pour faire disparaître une tache plus tenace, utilisez un chiffon et un peu d’huile de lin. Votre meuble, surtout lorsqu’il est tout blanc, doit être chouchouté comme une carrosserie : pour lustrer la partie tachée une fois qu’elle est nettoyée, employez une crème spéciale blanche ou un produit anti rayure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *