L’éclairage au Led, éclairage du futur

Il existe différents moyens et produits pour assurer l’éclairage dans une maison. Différentes technologies ont été ainsi mises à la disposition de l’homme pour assurer un éclairage parfait, presque similaire à la lumière du jour. Aujourd’hui, le plus en vogue est l’éclairage au led. Nombre de publicités, de documents et de recherches mettent en avant l’utilisation d’une telle technologie de nos jours. Force est d’admettre que les ampoules fluo compactes et les ampoules halogènes se font timides sur le marché. Les ampoules à incandescence ont été enlevées du marché et interdites d’utilisation, les produits à Led règnent en maître depuis maintenant quelques années.

Quelle est la différence entre les produits LED est les ampoules classiques ?

Quand on parle de led, les premières images de ce produit remontent déjà à très longtemps. En effet, le led se développe tout d’abord dans les produits électroniques à usage quotidien. En effet, les petits voyants rouges, jaunes, verts ou bleus des différents appareils électroménagers, ce sont des led. Plus tard, la Led intègre le domaine des produits high-tech et en même temps évolue dans celui de l’éclairage intérieur, extérieur, mais aussi domestique que professionnel. Quelle est la différence des ampoules led avec les autres produits comme les ampoules halogènes ou encore les ampoules basse consommation.

La question reste assez légitime puisqu’avant l’apparition de panneau led 60×60, des dalles rondes, des projecteurs et autres luminaires à led, on vivait bien avec les autres ampoules. Cependant, la technologie led a apporté des changements significatifs. L’ampoule led procure entre autres une lumière plus puissante, plus vive. Le procédé de fabrication est aussi différent, de même que les composants. L’ampoule à led ne fonctionne pas par combustion, aucun gaz n’intervient dans son fonctionnement, aucun mercure ou autre produit du genre n’est inclus dans sa fabrication. Elle est ainsi plus durable avec des années de vie et une lumière efficace tout en restant écologique.

Décoration et LED font bon ménage

À quel usage sont destinés les produits led ?

La technologie led ne se retrouve plus seulement aujourd’hui sur les appareils électroménagers, les téléphones ou encore sur les voitures ou motos, elle est pratiquement partout dans notre quotidien. En effet, son utilisation dans l’éclairage ne se limite plus à un usage domestique, mais va aujourd’hui bien au-delà. Dans une maison d’habitation, l’éclairage au led est aujourd’hui très encouragé, surtout pour son caractère basse consommation, écologique, mais aussi pour le côté esthétique qui est devenu très marqué au fil des années. Les plus grands noms de la décoration intérieure utilisent en effet des luminaires à led pour réussir leur travail et offrir un éclairage aussi performant que moderne et respectant l’esthétique des lieux. On trouve en effet de nombreux modèles intéressants chez le fabricant lampe led. L’effet peut être particulièrement bluffant au-dessus d’une table basse aquarium ou d’un buffet au design moderne.

L’éclairage au led s’utilise également de plus en plus dans le milieu professionnel, assurant une bonne illumination des différents types de locaux professionnels, allant des systèmes les plus simples aux plus colorés comme dans les pubs ou discothèques. En outre, l’éclairage s’invite aussi dans le domaine de l’éclairage extérieur comprenant l’éclairage de rue, des lieux publics, des stades aussi et autres endroits en plein air.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *