Quel lampadaire design choisir pour un salon contemporain ?

La lumière et la luminosité sont des éléments déterminants de notre bien-être, mais aussi de l’ambiance et de l’atmosphère de nos espaces à vivre. L’éclairage d’une pièce n’est donc pas à négliger : et en particulier lorsqu’il s’agit d’un salon contemporain.

Parmi les idées déco pour salon contemporain , le choix d’un lampadaire design sera essentiel pour rester dans le style de votre décoration mais aussi pour souligner celle-ci, ou mettre en évidence un endroit, ou donner une ambiance.

Choisir un lampadaire design en fonction de votre espace

Une lumière claire et limpide agrandira les petits espaces. Si la surface de votre salon contemporain n’est pas très importante, préférez les luminaires fins et élancés qui éclaireront de haut, tout en gardant une allure élégante. Ils donneront des ombres portées plus longues et auront tendance à agrandir légèrement votre salon.

Au contraire, dans les intérieurs plus spacieux, vous pouvez vous permettre des lampadaires plus imposants, qui deviendront des objets design à part entière tout en réchauffant la pièce. Vous pouvez aussi privilégier des designs plus bas et plus larges qui sculpteront le volume libre de la pièce.

Choisir un lampadaire design en fonction des matériaux

Aujourd’hui on trouve facilement des lampadaires design dans différents matériaux : bois, métal, fer brut, aluminium brillant ou mat, etc. Votre choix devra se faire en fonction de votre décoration. Vous pouvez aller dans le même sens que voie style ou bien trancher carrément avec celui-ci.

Si vous avez un intérieur plutôt feutré et chaleureux, allez par exemple vers un lampadaire design en alu ou en métal brillant. Le contraste est souvent un facteur intéressant de mise en valeur.  Vous pouvez aussi rester dans un style similaire avec votre décoration, mais cela sera moins adapté à un intérieur très contemporain.

Lampadaire design pour salon contemporain

Les tendances modernes des leds

L’arrivée de la technologie led a bouleversé les designs des lampadaires. La petite taille des ampoules et leur haut rendement énergétique offrent des possibilités infinies aux designers pour concevoir des nouveaux modèles à la fois performants sur le plan de l’éclairage mais avec des formes et des types révolutionnaires.

Choisir un lampadaire design led pour un salon contemporain est donc vraiment un bon choix qui s’adaptera forcément à tous les styles. Un éclairage LED moderne sera parfait pour agrémenter votre nouvel espace de vie et en plus votre facture d’électricité baissera !

Il existe un choix très vaste de modèles de lampadaires design et le choisir n’est pas toujours facile. Il est néanmoins nécessaire de privilégier la qualité de la marque et des matériaux de fabrication, pour des raisons de sécurité et de durée de vie. Il ne faut pas hésiter à comparer prendre le temps de lire les descriptions des produits. Il y a malgré tout moyen de dénicher un lampadaire design pas cher  et de se faire plaisir tout en aménageant son intérieur de manière qualitative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *