Comment entretenir sa table basse en verre ?

Votre table basse en verre augmente la luminosité de votre salon. Toutefois, pour qu’il reste joli à voir et ne finisse pas par faire tache au milieu de votre déco, votre meuble a besoin d’être nettoyé et conservé comme il se doit. Comment entretenir une table basse en verre ? Voici quelques conseils pour préserver son bel aspect.

Les astuces courantes pour bien entretenir une table basse en verre

En tant que matière assez facilement cassable et rayable, le verre ou la vitre doit être nettoyé avec les bons ustensiles. Face aux simples salissures, optimisez l’entretien de votre table basse en verre en utilisant un produit spécial vitre. Vous avez malencontreusement barbouillé votre meuble et les tâches sont assez vilaines ? Débarrassez-vous en tout en gardant votre table saine et sauve en vous servant d’un morceau de papier journal roulé en boule et imprégné d’alcool à brûler. A la place, vous pouvez employer un linge mouillé d’alcool ménager, d’eau et de vinaigre blanc.

Quelqu’un laisse souvent des traces de doigts voire de main sur votre table ? Redonnez-lui son aspect transparent et lustré en enlevant ces marques indésirables à l’aide d’un chiffon doux trempé dans de l’eau à laquelle vous avez ajouté une pointe d’ammoniaque.

Redonnez l’aspect originel à votre table basse en verre en la débarrassant de ses rayures, en lui offrant une petite cure de polissage. Pas comme vous le ferez pour votre meuble en bois évidemment. Polissez-la en toute sécurité avec de la pâte à polir et de la feutrine.

Sinon, une recette de grand-mère à adopter pour conserver l’éclat de votre table : un linge adapté, microfibre en l’occurrence, préalablement imbibé de jus de citron.

Après le dépoussiérage et le décrassage, envisagez un lustrage pour une meilleure finition : pour cela, employez de la poudre de Tripoli ou de la poudre blanche de Meudon, de la craie naturelle à mélanger à de l’eau claire.

Une très moderne table basse en verre

Ce qu’il faut éviter pour préserver durablement la beauté et la solidité de votre table

Vous savez comment entretenir en toute délicatesse l’aspect lumineux et net de votre table basse. Toutefois, il reste bon de connaître les gestes à adopter pour minimiser son entretien ! Evitez surtout et autant que possible d’y placer des objets salissants et rayants, même si votre meuble est par exemple fait pour supporter sans problème tasses et assiettes.

Comment choisir votre table basse ?

Pour qu’elle dure et soit facile à entretenir, choisissez le bon modèle de table. Un bon meuble de ce genre doit être doté d’un plateau et de pieds particulièrement solides. Puis, une bonne table doit être adaptée à vos besoins : généralement, un tel meuble est avant tout décoratif. Mais, si vous vous en servez, évitez d’y poser de trop lourds objets. Ou alors, optez pour un modèle en verre trempé, matière plus courante justement et plus solide que le verre courbé, celui-ci étant pourtant plus cher. Une table basse en verre extensible se transforme au gré du nombre de vos invités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *