Avoir une table basse palette, c’est tendance

Ethnique, authentique et sobre, le bois palette fait peau neuve. Par ailleurs, les meubles bas ont également le vent en poupe. Donnez alors un coup de pep et une touche d’exotisme à votre intérieur grâce à la table basse en palette. Histoire de vous y sentir un peu plus près de la nature, tout en respectant un décor design.

Le bois palette, polyvalent

La palette, aussi appelée bois palette, a tout particulièrement la côte auprès des adeptes de la déco exotique. Elle compose aussi bien des objets de décoration que des meubles en tout genre, comme la table basse. La table basse palette apporte un petit côté ethnique et brut à une déco, toutefois, construite sous divers coloris et diverses formes, elle reste esthétique. Ainsi, elle s’impose sans difficulté dans les maisons modernes. Elle s’installe dans une maison de campagne pour en rehausser le côté rustique, aussi bien que dans votre appartement urbain, pour lui donner plus d’originalité.

De la table basse palette blanche à la table basse palette à rangements

La table basse palette se distingue souvent par ses interstices et par la teinte originale de son bois. Des particularités qui la rendent authentique. Mais, ce meuble a bien sa place dans les maisons contemporaines. Pour qu’il se marie aussi plus facilement avec le reste de votre décor, misez sur un modèle tout en blanc. Avec le modèle à rangements, décorez votre salon ou votre chambre plus intelligemment. Certains modèles sont encore plus pratiques avec leurs 3 niveaux. Sinon, pour que votre table paraisse un peu plus moderne, vernissez-la et munissez-la de roues. Ainsi, au besoin, elle se glissera facilement d’une pièce à une autre. Ses interstices peuvent alors être comblés par du bois coloré, pour un effet plus original.

La table basse palette fait son petit effet

Les plus grands avantages de la table palette

Du point de vue esthétique, la table basse palette détient donc des atouts sûrs : elle confère un charme certain à la pièce. Toutefois, on l’aime aussi particulièrement pour son prix. Elle garantit un rapport qualité/prix très intéressant : elle est faite dans un bois solide et durable, pour des tarifs intéressants.

Des modèles de table hors du commun

Il convient de souligner que la fabrication d’une table en palette soi-même est accessible à tous les bricoleurs. Si cela vous tente, essayez un modèle particulier : sur un empiètement en métal blanc ou de toute autre couleur, superposez et fixez vos planches de bois, placées de surcroît d’une manière déstructurée. L’effet contemporain est garanti.

Quelques conseils pour bien profiter de votre meuble

Lorsque la table basse faite en bois palette n’est pas vernie, il est préférable de l’installer à l’intérieur de votre maison. Car, à exposé notamment à l’humidité, aux champignons et la moisissure, votre meuble peut très vite se transformer en nid de plantes naturelles. Disposez-le toujours dans un endroit sec, à moins qu’il soit donc verni, auquel cas, votre meuble est protégé au mieux. Sinon, évitez de mettre votre bois brut au contact d’objets tâchant, qui compliquent son entretien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *