4 idées originales pour réaménager son salon

Vous avez envie de nouveauté ? Vous voulez mette un coup de fraicheur dans votre intérieur et pourquoi pas réaménager votre espace ? Voici 4 idées originales pour réaménager son salon et lui donner un petit air de neuf ! Vous pouvez le faire en gagnant un peu de place et en y faisant rentrer des produits sympas qui vont lui redonner du peps !

Installer une jolie porte coulissante

Très souvent c’et le gain de place qui motive le réaménagement d’un salon. L’idée de la porte coulissante est une astuce intéressante non seulement pour cloisonner un espace spécifique (un petit bureau, un coin bibliothèque…) mais aussi pour gagner tout simplement des mètres carrés.

En effet, opter pour une jolie porte coulissante vous permet de gagner environ 1 mètre carré minimum par battants de portes qui ne s’ouvriront plus de manière classique dans votre espace. C’est aussi l’occasion de réaménager sa déco : les portes coulissantes s’intègrent parfaitement dans les styles modernes.

Un nouvel éclairage moderne

Supprimez les vieux lustres et les lampes sur pied qui offrent une teinte jaunâtre. Vous disposez avec les produits des technologies les plus récentes de quoi refaire complètement votre éclairage pour un style plus design et un meilleur confort et aussi une facture d’électricité plus douce.

Avec un éclairage futuriste offert grâce à la technologie Led vous combinez économie d’énergie et éclairage adapté. Les leds permettent en effet de doser l’éclairage de manière précise, de choisir ses teintes et d’avoir un choix très large de formes d’appareils d’éclairage modernes et complètement dans le style de votre nouvelle déco.

Idées pour réaménager salon

Changer le sol

On pense souvent à changer l’emplacement des meubles, refaire un coup de peinture mais on pense rarement au sol ! Une peu freiné par ce qu’on suppose compliqué à faire, on n’envisage rarement de refaire le sol d’un salon.

Et pourtant aujourd’hui il existe des revêtements tendances et à un coût correct. De plus, ils sont souvent faciles à poser et mette en œuvre si votre sol est déjà régulier et de niveau. L’offre des parquets s’est diversifiée avec nombre de parquets contrecollés et de parquets flottants avec des effets de style très agréables et chaleureux.

Idem pour le choix de carrelage, qui s’est notablement élargi avec des finitions chic et très déco. Un bon moyen pour se retrouver dans un salon qui aura une nouvelle allure !

Acheter une nouvelle table basse très originale

Une tendance très récente et qui fait fureur c’est la table basse aquarium. Vous conjuguez avec un même meuble une table basse classique et le plaisir d’observer un décor idyllique : quelques poissons qui nagent dans un décor de 20 000 lieues sous les mers.

Vous aurez ainsi sous vos yeux des poissons de toutes formes, tailles, et couleurs avec des plantes aquatiques… une vision qui vous fera rêver et voyager. La table basse aquarium égaye et apaise à la fois votre intérieur grâce à une allure zen, déco et très originale et offrira à salon de jolis moments de convivialité entre amis ou en famille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *